Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd souligne l'absurdité et la maladresse des personnes les moins intelligentes. En voulant s'en sortir d'une situation désagréable, elles finissent souvent par aggraver les choses et se diriger vers une catastrophe.
Cette citation met en lumière l'ironie de la vie et la propension à répéter les mêmes erreurs. Elle peut être tirée de différentes œuvres de l'auteur, connu pour son humour noir et sa critique de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : C'est le propre des imbéciles de se tirer d'une situation fâcheuse en tombant dans une catastrophique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Dialogue de couple. elle : je me sens si seule !... lui : moi, pas assez.
- Le progrès matériel doit être lent, comme l'évolution des espèces. sinon il produit des monstres.
- Vous vous noyez dans un verre d'eau. il n'y a que dans les verres d'eau qu'on se noie. quand on est dans l'océan on arrive toujours à en sortir. même s'il y a de la tempête.
- Au xxe siècle, après tant de travaux, l'humanité s'acharne à effacer ses traces.
- Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (C'est le propre des imbéciles de se tirer d'une situation fâcheuse en tombant dans une catastrophique. ).