La modestie est la vertu des tièdes.
Explication de cette citation :
Cette citation est extraite de son livre "L'être et le néant" où Sartre aborde le thème de la liberté et de l'engagement.
l'idée selon laquelle la modestie n'est pas une vertu recherchée et valorisée par les êtres passionnés et engagés, mais plutôt par ceux qui manquent de conviction et d'ardeur dans leurs actions et leurs opinions.
En effet, la modestie est souvent perçue comme une forme de fausse humilité, de tiédeur, qui cache en réalité un manque d'assurance et de détermination.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : La modestie est la vertu des tièdes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- C'est là le fond de la joie d'amour, lorsqu'elle existe : nous sentir justifiés d'exister.
- Toute guerre est un manichéisme.
- Un droit n'est jamais que l'autre aspect d'un devoir.
- Vous êtes tous les mêmes, vous autres les réalistes : quand vous ne savez plus que dire, c'est le langage des idéalistes que vous empruntez.
- La violence est injuste d'où qu'elle vienne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (La modestie est la vertu des tièdes.).