Supposez qu'on meure et qu'on découvre que les morts sont des vivants qui jouent à être morts.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean-Paul Sartre exprime l'idée que la mort n'est peut-être pas une véritable fin, mais plutôt une illusion ou un jeu auquel s'adonnent les êtres humains. Selon lui, la mort ne serait qu'un pur produit de l'imagination des vivants qui cherchent à donner un sens à leur existence. Cette idée s'inscrit dans la philosophie existentialiste de Sartre, qui remet en question la notion de destinée ou de vie après la mort.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Huis Clos" ( huis clos signifie en français "à huis clos", a closed door en anglais), publiée en 1945.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Supposez qu'on meure et qu'on découvre que les morts sont des vivants qui jouent à être morts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Ce n'est pas tout de mourir ; il faut mourir à temps.
- L'homme n'est rien d'autre que ce qu'il se fait.
- On ne peut vaincre le mal que par un autre mal.
- C'est mieux pour un homme d'être riche, ça donne confiance.
- Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Supposez qu'on meure et qu'on découvre que les morts sont des vivants qui jouent à être morts.).