La vanité repue est toujours un peu honteuse de son appétit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand évoque le sentiment de honte que peut ressentir une personne après avoir satisfait son besoin de reconnaissance et de valorisation personnelle. Elle souligne ainsi le lien intrinsèque entre la vanité et la honte, suggérant que l'excès de vanité peut mener à un sentiment de malaise et de culpabilité.
Cette citation pourrait être tirée de l'oeuvre "Pensées d'un biologiste" de Jean Rostand, dans laquelle il expose ses réflexions sur le monde et la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : La vanité repue est toujours un peu honteuse de son appétit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Tout homme a droit aux tourments qu'apporte le loisir.
- Les vérités, comme les femmes, ne sont pas toujours difficiles dans la mesure où elles sont belles.
- Le pire inconvénient des actes, c'est qu'ils finissent par agir sur la pensée.
- J'ai d'autant plus peur de la science que je ne crois qu'en elle.
- Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s'égarer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (La vanité repue est toujours un peu honteuse de son appétit. ).