Ceux qui croient avoir péché parce qu'ils sont tentés confondent la flamme et la brûlure. ils ne peuvent voir le feu qu'ils ne se croient réduits en cendres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Julien Green met en avant le fait que les personnes qui se sentent coupables de leurs tentations et de leurs fautes ne font que confondre le désir et son aboutissement. Ils ne sont pas capables de distinguer entre la simple étincelle et le réel danger de brûlure. Ils ne peuvent pas voir la tentation comme un simple feu qu'ils peuvent éteindre, mais comme un feu qui les consume complètement. Cela illustre l'importance de faire la distinction entre la tentation et l'action, et de ne pas se laisser submerger par ses désirs.
Cette citation est extraite du journal de l'écrivain, intitulé "Journal,1926-1969".
A propos de l'auteur
Qui est Julien GREEN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Julien Green, un nom qui résonne dans le monde de la littérature française du XXème siècle. Né en 1900 à Paris, il a mené une vie remplie d'aventures et d'expériences qui ont influencé son œuvre. Auteur, dramaturge et journaliste, Julien Green a laissé derrière lui une œuvre riche et diversifiée, allant de la poésie à la prose en passant par le théâtre. Son style unique mêlant réalisme et spiritualité, a su toucher un large public et lui conférer une place de choix parmi les écrivains de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet homme de lettres à travers des extraits de ses écrits qui ont marqué les esprits. Plongez dans l'univers de Julien Green et laissez-vous captiver par sa plume, porteuse de sens et d'émotions intenses.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Julien GREEN
Cette citation de Julien GREEN : Ceux qui croient avoir péché parce qu'ils sont tentés confondent la flamme et la brûlure. ils ne peuvent voir le feu qu'ils ne se croient réduits en cendres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Julien GREEN.
- Il y a du vertige dans le péché et chacun de nous, tiré du néant ressent parfois la nostalgie du néant.
- Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.
- L'âme et la vie intérieure, c'est ce qu'il y a de plus profond et donc de plus difficile à exprimer. c'est inépuisable. on ne se voit pas tel que dieu nous voit.
- Ce que j'appelle vivre n'est pas autre chose que la conscience que l'humanité a d'elle-même.
- L'opinion publique, c'est la sottise en action.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Julien GREEN (Ceux qui croient avoir péché parce qu'ils sont tentés confondent la flamme et la brûlure. ils ne peuvent voir le feu qu'ils ne se croient réduits en cendres. ).