Pour faire un mot drôle , je tuerais père et mère... heureusement que je suis orphelin !
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel ACHARD exprime l'importance et le désir de l'auteur de créer des mots drôles et de faire rire les gens, au point de sacrifier ses propres parents pour y parvenir. Cependant, en ironisant sur sa situation d'orphelin, elle révèle aussi une certaine amertume ou tristesse cachée derrière l'humour.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Jean de la Lune", écrite en 1942 par Marcel ACHARD.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel ACHARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel ACHARD est un célèbre écrivain français du XXème siècle, connu pour ses pièces de théâtre et ses romans qui ont marqué la littérature française. Né le 5 juillet 1899 à Sainte-Foy-lès-Lyon, il commence sa carrière littéraire en tant que journaliste et critique théâtral avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son style teinté d'humour et son talent pour la comédie ont fait de lui l'un des auteurs les plus appréciés de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Marcel ACHARD, ainsi que son oeuvre riche en citations marquantes. Parcourez ces lignes pour plonger dans l'univers talentueux de ce grand écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel ACHARD
Cette citation de Marcel ACHARD : Pour faire un mot drôle , je tuerais père et mère... heureusement que je suis orphelin !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel ACHARD.
- Il n'y a qu'une chose certaine dans la vie, c'est qu'on la perd.
- Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation.
- Le bonheur, c'est la somme de tous les malheurs qu'on n'a pas.
- La femme a la passion du calcul : elle divise son âge par deux, double le prix de ses robes, triple les appointements de son mari et ajoute cinq ans à l'âge de sa meilleure amie.
- Les femmes aiment ce qu'elles entendent, les hommes ce qu'ils voient.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel ACHARD (Pour faire un mot drôle , je tuerais père et mère... heureusement que je suis orphelin ! ).