Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Pagnol évoque la notion de tolérance et de pudeur dans les relations sociales. En effet, si les fautes de chacun étaient dévoilées au grand jour, il serait difficile voire impossible de continuer à côtoyer les autres. Elle souligne donc l'importance de ne pas juger trop vite et de respecter la vie privée des autres.
Cette citation est extraite des "Souvenirs d'enfance", célèbre triptyque autobiographique de Pagnol.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PAGNOL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Pagnol est un auteur incontournable de la littérature française du XXe siècle. Scénariste, dramaturge et écrivain, il a su captiver les lecteurs et les spectateurs avec des histoires empreintes d'émotions fortes et de réalisme. Né en 1895, dans le sud de la France, il a puisé son inspiration dans sa région natale et a su la retranscrire avec une précision et une authenticité remarquables. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Marcel Pagnol, ainsi que ses plus belles citations et les thèmes qui ont marqué son travail tel que l'amour, la famille et la Provence. Découvrez un artiste complet et talentueux dont les mots résonnent encore aujourd'hui avec force et poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PAGNOL
Cette citation de Marcel PAGNOL : Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PAGNOL.
- Oui, l'habit ça flatte toujours ; et ce n'est pas moi qui suis élégant, c'est mon costume.
- La contemplation prolongée de la joconde ne nous donne pas le talent de vinci.
- Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout.
- Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
- Qu'est-ce qu'ils ont à pleurer autour de mon lit... c'est déjà bien assez triste de mourir... s'il faut encore voir pleurer les autres !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PAGNOL (Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! ).