Explication de cette citation :
Cette citation de Mark Twain reflète l'idée que personne ne doit rien à personne dans ce monde. Le monde existait avant nous et il continuera d'exister après notre départ. Ainsi, il ne sert à rien de se plaindre ou de penser que nous sommes en droit d'attendre quelque chose de ce monde. Il faut plutôt accepter notre place dans l'univers et être reconnaissant pour ce que nous avons plutôt que de se concentrer sur ce que nous pensons mériter.
Cette citation provient du roman "A Tramp Abroad" publié en 1880.
A propos de l'auteur
Qui est Mark TWAIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, est l'un des auteurs américains les plus célèbres et influents du XIXème siècle. Romancier, écrivain humoristique et satirique, il a marqué son époque par ses talents d'écrivain mais également par son engagement politique et social. À travers ses romans, essais et autres textes, Twain a su captiver son public par sa plume acérée et son sens de l'observation aiguisé. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans son univers en découvrant sa biographie, son oeuvre variée ainsi que les citations célèbres qui ont fait de lui une figure incontournable de la littérature américaine. Prenez place et laissez-vous emporter par la vie et les écrits de cet artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Mark TWAIN
Cette citation de Mark TWAIN : Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. le monde ne te doit rien. il était là avant toi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Mark TWAIN.
- Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
- La vérité est plus éloignée de nous que la fiction.
- On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.
- Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. il suffit qu'il soit un homme, il ne peut rien être de pire.
- Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique ? faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Mark TWAIN (Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. le monde ne te doit rien. il était là avant toi. ).