Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard, issue de son roman "Les tontons flingueurs", met en avant une forme de positivité face aux personnes qui peuvent sembler "fêlées" ou "imparfaites". En effet, ces personnes, avec leurs défauts et leurs fragilités, laissent parfois entrer dans leur vie de la lumière, c'est-à-dire de belles choses et des opportunités. Ainsi, il s'agit d'une invitation à ne pas juger les autres sur leurs différences, mais plutôt de les accepter telles qu'elles sont et de voir en elles un potentiel de bonheur et d'ouverture.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
- Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.
- Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
- Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.
- Si t'as pas de grand-père banquier, veux-tu me dire à quoi ça sert d'être juif.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. ).