Dieu ayant créé le monde ne s'en est pas retiré mais continue à le maintenir à l'être par son souffle créateur, faute de quoi dans la seconde même toutes choses retourneraient au néant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Tournier, issue de son oeuvre philosophique "Le vent paraclet", évoque la croyance en un Dieu créateur qui reste présent et agissant dans le monde qu'il a créé. Selon l'auteur, sans l'intervention constante de Dieu, toute chose retomberait dans le néant, montrant ainsi l'importance du souffle créateur de Dieu pour maintenir l'existence du monde. Cette idée met en avant la toute-puissance et le rôle central de Dieu dans la création et la perpétuité du monde.
A propos de l'auteur
Qui est Michel TOURNIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel Tournier fait partie des auteurs majeurs du 20ème siècle. Ecrivain français reconnu pour son style unique et son imagination débordante, il a marqué la littérature de son empreinte. Né en 1924 à Paris, il a grandi dans un milieu bourgeois et cultivé, favorable à son épanouissement intellectuel. Passionné par la littérature et la philosophie, il poursuit ses études à la Sorbonne avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son œuvre, riche et diverse, aborde de nombreux thèmes tels que la quête d'identité, les rapports entre l'homme et la nature, ou encore la dualité du bien et du mal. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Michel Tournier, à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et ses citations les plus inspirantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel TOURNIER
Cette citation de Michel TOURNIER : Dieu ayant créé le monde ne s'en est pas retiré mais continue à le maintenir à l'être par son souffle créateur, faute de quoi dans la seconde même toutes choses retourneraient au néant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel TOURNIER.
- Qu'est-ce qu'une scène de ménage ? c'est le triomphe de la femme.
- Si on définit l'intelligence comme la faculté d'apprendre des choses nouvelles, de trouver des solutions à des problèmes se présentant pour la première fois, qui donc est plus intelligent que l'enfant ?
- Il y a deux sortes de femmes. la femme-bibelot que l'on peut manier, manipuler, embrasser du regard, et qui est l'ornement d'une vie d'homme. et la femme-paysage. celle-là on la visite, on s'y engage, on risque de s'y perdre.
- Celui qui lit possède des ailes qui lui permettent de s'enfuir dans des pays merveilleux... ne pas lire, c'est ramper sur le sol comme un ver.
- Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel TOURNIER (Dieu ayant créé le monde ne s'en est pas retiré mais continue à le maintenir à l'être par son souffle créateur, faute de quoi dans la seconde même toutes choses retourneraient au néant. ).