J'ai choisi de m'éclairer uniquement à la bougie... Il y a quand même un inconvénient... Je suis obligé de rouler lentement.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Patrick Sébastien utilise l'anaphore "Je" pour mettre en avant une décision personnelle et désintéressée de sa part : s'éclairer à la bougie. Cette méthode alternative d'éclairage lui permet de voir les choses différemment et plus lentement, mais elle implique également une limitation dans ses mouvements. Cela peut être vu comme une métaphore de sa façon de vivre, privilégiant l'authenticité et la simplicité malgré les obstacles et les limitations qu'il peut rencontrer.
Cette citation provient de l'un de ses sketchs ou de ses spectacles, où il fait souvent référence à ses valeurs et à sa vision de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Patrick Sébastien ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Patrick Sébastien est un artiste incontournable du paysage médiatique français. Chanteur, imitateur, animateur, écrivain, réalisateur, il a plus d'une corde à son arc et a su conquérir le cœur du public depuis de nombreuses années. Né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde, il a grandi dans un milieu modeste et a très vite développé sa passion pour le spectacle. Au fil des années, il a su se diversifier et proposer des prestations toujours plus originales et divertissantes. Mais ce qui fait aussi la renommée de Patrick Sébastien, ce sont ses nombreuses oeuvres qui reflètent son talent et son engagement pour la culture populaire. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie ainsi qu'un aperçu de ses plus belles citations, reflets de sa personnalité haute en couleur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Patrick Sébastien
Cette citation de Patrick Sébastien : J'ai choisi de m'éclairer uniquement à la bougie... Il y a quand même un inconvénient... Je suis obligé de rouler lentement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Patrick Sébastien.
- Il a des dizaines d'adresses de copines refaites. Au menu ce soir : silicone carnet.
- J'ai choisi de m'éclairer uniquement à la bougie... Il y a quand même un inconvénient... Je suis obligé de rouler lentement.
- Ce matin, j'ai fait l'ouverture de la pêche. Rien de neuf... Il y a toujours un noyau à l'intérieur.
- Dès qu'ils apprennent qu'on va déshabiller leur carapace, ils rougissent. Je serai toujours fasciné par la pudeur des homards.
- C'est parce que je suis bien dans sa peau que je suis bien dans la mienne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Patrick Sébastien (J'ai choisi de m'éclairer uniquement à la bougie... Il y a quand même un inconvénient... Je suis obligé de rouler lentement.).