J'ai trop à faire des innocents qui clament leur innocence pour me préoccuper des coupables qui clament leur culpabilité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Eluard met en lumière la complexité de la perception de la culpabilité. L'auteur explique qu'il se soucie davantage des personnes innocentes qui clament leur innocence avec force, plutôt que des coupables qui avouent leur culpabilité sans vraiment montrer de remords.
Cette phrase souligne également le pouvoir de persuasion des discours sur le statut de culpabilité ou d'innocence d'un individu.
Cette citation est tirée des Mémoires politiques de Paul Eluard, publiées en 1950. Eluard était un poète français engagé dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale et ses écrits reflètent souvent ses convictions politiques et sociales.
A propos de l'auteur
Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul Eluard
Cette citation de Paul Eluard : J'ai trop à faire des innocents qui clament leur innocence pour me préoccuper des coupables qui clament leur culpabilité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul Eluard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul Eluard (J'ai trop à faire des innocents qui clament leur innocence pour me préoccuper des coupables qui clament leur culpabilité. ).