Ne rentrez jamais chez vous à l'improviste : si votre femme n'est pas seule, vous l'ennuierez ; si elle est seule, vous vous ennuierez.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Léautaud reflète l'état d'esprit du protagoniste dans son livre "Journal littéraire" publié en 1922. L'auteur y exprime son désenchantement à l'égard de la vie conjugale et le sentiment d'ennui qui peut en découler. Il met en avant une certaine lassitude et une difficulté à communiquer avec sa femme, que ce soit lorsqu'ils sont seuls ou en compagnie d'autres personnes. Ainsi, Léautaud conseille de ne pas rentrer chez soi à l'improviste pour éviter de perturber la dynamique du couple et de tomber dans l'ennui.
A propos de l'auteur
Qui est Paul LÉAUTAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul LÉAUTAUD est un écrivain et journaliste français du XXème siècle, connu pour ses récits autobiographiques et ses critiques littéraires incisives. Né en 1872 à Paris, il grandit dans un milieu artistique, son père étant sculpteur et sa mère peintre. Après des études en Belgique, il revient à Paris pour poursuivre sa carrière de journaliste et d'écrivain. Son oeuvre, inspirée par sa vie et ses rencontres, est marquée par son style direct et ses réflexions sur l'art et la société. Cette page lui est dédiée, afin de découvrir sa biographie, son oeuvre diverse et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul LÉAUTAUD
Cette citation de Paul LÉAUTAUD : Ne rentrez jamais chez vous à l'improviste : si votre femme n'est pas seule, vous l'ennuierez ; si elle est seule, vous vous ennuierez
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul LÉAUTAUD.
- Les hommes sensibles préfèrent sortir le soir au matin, la nuit au jour, et la beauté des femmes mûres à celle des jeunes filles.
- C'est une constatation que sont obligés de faire quelquefois certains hommes : que de sots ont facilement ce qu'ils n'ont pas.
- Quelles scènes si on annonçait demain la fin du monde.
- "lorsque l'enfant paraît...", je prends mon chapeau et je m'en vais.
- Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes. il est toujours arrivé un moment où leur bêtise a dépassé mon amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul LÉAUTAUD (Ne rentrez jamais chez vous à l'improviste : si votre femme n'est pas seule, vous l'ennuierez ; si elle est seule, vous vous ennuierez. ).