Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu'à ce que je vois.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Philippe Bouvard souligne l'ironie de notre société moderne, où la télévision nous permet de tout voir, mais paradoxalement, nous rend également conscients de tout ce que nous ratons. En effet, en étant constamment exposés à une multitude d'informations et de programmes divers, nous sommes confrontés à un choix permanent et nous sommes ainsi forcés de faire des sacrifices.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit", publié en 2008.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu'à ce que je vois
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- Dans une société permissive, ne pas savoir à qui désobéir est le plus affreux des maux.
- En société capitaliste, seuls ceux qui n'ont rien à perdre peuvent gagner.
- L'honnêteté dans les affaires consiste à posséder à son compte en banque l'argent qu'on refuse à ses créanciers.
- La malhonnêteté a davantage de classe quand elle sert à acheter des signes de respectabilité.
- La mort n'est jamais qu'un jour dans la vie. et de surcroît le dernier, à ce qu'il paraît.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu'à ce que je vois. ).