Explication de cette citation :
Cette citation de l'humoriste et dessinateur belge Philippe Geluck met en évidence le fait que la contrainte et la limitation des moyens peuvent être une source d'inspiration et de créativité pour un artiste. Dans un contexte où tout est disponible et facilement accessible, la vraie richesse se trouve dans la capacité à se dépasser et à créer avec peu de moyens.
Cette citation est tirée de son recueil de dessins "Le Chat tome 3 : la vengeance du chat", publié en 1987.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Dans le domaine de la création, la pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Dieu a tout créé. Dieu a créé le racisme. Mais Dieu a aussi créé l'antiracisme. Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde.
- Avec le temps qui passe ceux qui étaient con le restent et ceux qui ne l'étaient pas le deviennent.
- Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer, ce serait mon dernier jeu de mot.
- La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais : "Il y en a un peu plus, je vous le mets ?"
- Le 1er janvier 1945 à Hiroshima, les gens s'étaient souhaité une bonne et heureuse année.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Dans le domaine de la création, la pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.).