Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, a bout d'arguments, a bout de tout, n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac met en lumière le fait qu'il ne faut jamais perdre espoir, même lorsque l'on se retrouve dans une situation difficile et que l'on semble à bout de ressources. Malgré les difficultés, il y a toujours des solutions et des moyens de surmonter les épreuves de la vie. Il s'agit d'un message positif et encourageant qui incite à persévérer et à ne pas baisser les bras face aux difficultés.
Cette citation est tirée du livre "Les Pensées" de Pierre Dac, dans lequel il partage ses réflexions et ses aphorismes sur la vie et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, a bout d'arguments, a bout de tout, n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Le plus court chemin d'un point à un autre est exactement le même en sens inverse.
- Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécilité construite sur ses deux côtés extrêmes.
- Pourquoi essayer de faire semblant d'avoir l'air de travailler ? c'est de la fatigue inutile !
- Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos.
- Ceux qui vivent sur un grand pied ont toutes les raisons du monde de se marier en grande pompe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, a bout d'arguments, a bout de tout, n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines. ).