Explication de cette citation :
Cette citation de Robert Sabatier évoque sa vision optimiste de l'humanité, en se comparant à l'adolescent idéaliste mis en avant par Jean-Jacques Rousseau dans son œuvre "Émile ou De l'éducation". Sabatier croit en la bonté naturelle de l'homme, mais aussi en sa capacité à grandir et à se perfectionner grâce à une éducation bienveillante.
Cette citation reflète donc l'importance que Sabatier accorde à l'enfance et à la jeunesse dans la construction d'un individu et d'une société harmonieuse.
A propos de l'auteur
Qui est Robert SABATIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Robert Sabatier est l'un des grands noms de la littérature française du XXe siècle. Né en 1923 à Paris, il a consacré sa vie à l'écriture en laissant derrière lui une œuvre riche et variée. À travers ses romans, ses poèmes et ses essais, il a su captiver les lecteurs avec sa plume sensible et empreinte d'authenticité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Robert Sabatier ainsi qu'un aperçu de son œuvre, accompagnés de ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de cet écrivain prolifique et laissez-vous emporter par la puissance de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Robert SABATIER
Cette citation de Robert SABATIER : Je suis un enfant, un adolescent à la Rousseau. Je crois à la bonté innée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Robert SABATIER.
- Adam et Eve furent punis d'être végétariens. Ils auraient dû manger le serpent.
- La tragédie est le lieu où on se tue à nous le dire.
- Certains amis ont le naturel du chien : prêts aux caresses, prêts aux coups.
- Que la paresse soit un des péchés capitaux nous fait douter des six autres.
- C'est avec les roseaux pensants qu'on fait les chaînes qu'on abat.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Robert SABATIER (Je suis un enfant, un adolescent à la Rousseau. Je crois à la bonté innée).