Même les rigueurs de la femme qu'on aime ont des grâces infinies et que l'on ne trouve pas dans les moments les plus flatteurs auprès des autres femmes.

Explication de cette citation :


Cette citation de Stendhal exprime l'idée que même lorsque la femme aimée est sévère ou exigeante, cela peut être charmant et attirant pour celui qui l'aime, contrairement aux attentions flatteuses d'autres femmes.

Cette phrase est extraite du roman "De l'amour" publié en 1822, dans lequel l'auteur explore les différentes facettes de l'amour, notamment les sentiments contradictoires qu'éprouve un homme pour une femme.

Cette citation illustre ainsi l'ambivalence des sentiments amoureux et la puissance de l'amour à transcender les défauts ou les imperfections de l'être aimé.

A propos de l'auteur


Qui est Stendhal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stendhal est l'un des plus grands écrivains français du XIXe siècle. De son vrai nom, Henri Beyle, il est connu pour ses romans réalistes et psychologiques tels que "Le Rouge et le Noir" et "La Chartreuse de Parme". Dans cette page, nous vous invitons à explorer la vie et l'œuvre de cet auteur visionnaire. De sa biographie passionnante à ses citations marquantes, plongez dans l'univers de Stendhal et découvrez pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands écrivains de son temps.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Stendhal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stendhal (Même les rigueurs de la femme qu'on aime ont des grâces infinies et que l'on ne trouve pas dans les moments les plus flatteurs auprès des autres femmes. ).

Citations par auteurs


Citations Christine ANGOT

Christine ANGOT

Citations Claude BERNARD

Claude BERNARD

Citations Duc de Lévis

Duc de Lévis

Citations Elisabeth BADINTER

Elisabeth BADINTER

Citations François Truffaut

François Truffaut

Citations Jean RACINE

Jean RACINE

Citations Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier

Citations Julien Clerc

Julien Clerc

Citations Karl MARX

Karl MARX

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Ovide

Ovide

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène