Tous les amours ne se ressemblent pas. toutes les maîtresses se ressemblent.

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Musset, tirée de son roman "On ne badine pas avec l'amour", signifie que chaque amour est unique et différent, mais que toutes les maîtresses sont semblables dans leur rôle de séductrices et de femmes aimées. Elle souligne ainsi l'idée que l'amour peut prendre différentes formes, mais les sentiments et les passions restent les mêmes.

Cette citation reflète peut-être l'expérience amoureuse de l'auteur, qui était connu pour ses nombreuses liaisons amoureuses.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Musset que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Amélie NOTHOMB

Amélie NOTHOMB

Citations Casanova

Casanova

Citations Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe

Citations Isaac NEWTON

Isaac NEWTON

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Jean DUJARDIN

Jean DUJARDIN

Citations Malcolm x

Malcolm x

Citations Rivarol

Rivarol

Citations Roland Topor

Roland Topor

Citations Sophocle

Sophocle

Citations Yannick Noah

Yannick Noah

Citations Yvan AUDOUARD

Yvan AUDOUARD