La planète fourmille de criminels qui fuient leur châtiment.
Explication de cette citation :
Cette citation de Amélie Nothomb met en lumière le concept de la fuite des criminels, qui sont nombreux et qui cherchent à éviter les conséquences de leurs actes en se cachant sur notre planète. Elle suggère également l'idée que le monde regorge de personnes coupables de délits et de crimes, ce qui peut être lié au contexte actuel de violence et de criminalité dans le monde. Il s'agit d'une réflexion poétique sur l'omniprésence du mal dans notre société.
Cette citation est tirée de son roman "Cosmétique de l'ennemi" publié en 2001.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : La planète fourmille de criminels qui fuient leur châtiment
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- A la différence du roman, la chanson cherche inlassablement la clef d'une énigme tendue par la mélodie.
- Sans ennemi, l'être humain est une pauvre chose. sa vie est une épreuve, un accablement de néant et d'ennui.
- Peut-il arriver mieux à une belle jeune fille que de tomber sur un monstre ?
- Le temps est une invention du mouvement. celui qui ne bouge pas ne voit pas le temps passer.
- Etre jugé sur son intelligence est aussi injuste que d'être jugé sur sa beauté. l'un et l'autre sont, à 65 %, des qualités innées. ce sont donc des critères égaux en iniquité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (La planète fourmille de criminels qui fuient leur châtiment. ).