Les modérés s'opposent toujours modérément à la violence.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Anatole France met en évidence le comportement des modérés face à la violence. Ils s'y opposent mais le font avec modération, contrairement aux extrémistes qui peuvent utiliser la violence pour défendre leurs idées. Ainsi, les modérés cherchent à trouver un équilibre et à résoudre les conflits de manière pacifique.
Cette citation souligne également leur attitude mesurée et raisonnée.
Elle est tirée de l'ouvrage "Le jardin d'Epicure" publié en 1894, dans lequel Anatole France dénonce les effets néfastes de la violence et milite pour l'humanisme et la tolérance.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Les modérés s'opposent toujours modérément à la violence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Le peuple fait bien les langues. il les fait imagées et claires, vives et frappantes. si les savants les faisaient, elles seraient sourdes et lourdes.
- Le bon critique est celui qui raconte les aventures de son âme au milieu des chefs-d'oeuvre.
- On appelle bonnes moeurs les moeurs habituelles. mauvaises moeurs, celles auxquelles on n'est point accoutumé.
- La vieillesse qui est une déchéance pour les êtres ordinaires est, pour les hommes de génie, une apothéose.
- La guerre civile est moins détestable que la guerre avec l'étranger. on sait du moins pourquoi l'on s'y bat.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Les modérés s'opposent toujours modérément à la violence. ).