Je ne suis chez moi que partout ; et toujours le désir m'en chasse.

Explication de cette citation :


Cette citation de André Gide signifie que l'auteur ne se sent véritablement chez lui nulle part, car son désir le pousse toujours à découvrir de nouveaux lieux et expériences. Il ne se laisse pas enfermer dans un seul endroit, mais est constamment en mouvement à la recherche de nouvelles sensations.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Nourritures Terrestres", qui met en avant le thème de l'errance et de la quête perpétuelle de soi. Elle reflète également la philosophie personnelle de l'auteur, en quête de liberté et de découvertes.

A propos de l'auteur


Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Gide que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Angela Merkel

Angela Merkel

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations Jordan Bardella

Jordan Bardella

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Luc de Clapiers

Luc de Clapiers

Citations Marcel PROUST

Marcel PROUST

Citations Martin LUTHER KING

Martin LUTHER KING

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO

Citations Pierre Cardin

Pierre Cardin

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Sophocle

Sophocle