Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide signifie que l'auteur ne se sent véritablement chez lui nulle part, car son désir le pousse toujours à découvrir de nouveaux lieux et expériences. Il ne se laisse pas enfermer dans un seul endroit, mais est constamment en mouvement à la recherche de nouvelles sensations.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Nourritures Terrestres", qui met en avant le thème de l'errance et de la quête perpétuelle de soi. Elle reflète également la philosophie personnelle de l'auteur, en quête de liberté et de découvertes.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Je ne suis chez moi que partout ; et toujours le désir m'en chasse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Les préjugés sont les pilotis de la civilisation.
- L'art qui se soumet à une orthodoxie, fût-ce celle de la plus saine des doctrines, est perdu.
- Je méprise cette sorte de sagesse à laquelle on ne parvient que par refroidissement ou lassitude.
- L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.
- Quand les gens intelligents se piquent de ne pas comprendre, il est constant qu'ils y réussissent mieux que les sots.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Je ne suis chez moi que partout ; et toujours le désir m'en chasse. ).