Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire illustre l'influence que peuvent avoir nos paroles sur nos pensées et nos convictions. Si nous répétons quelque chose assez souvent, cela finira par s'inscrire profondément dans notre esprit et le prendre pour vérité. Ainsi, nos paroles peuvent façonner notre perception de la réalité et influencer nos sentiments et nos croyances.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Salon de 1846" dans laquelle Baudelaire aborde notamment le pouvoir de l'art et de la parole sur l'âme humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Ce que la bouche s'accoutume à dire, le coeur s'accoutume à le croire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- - ah ! seigneur ! donnez-moi la force et le courage de contempler mon coeur et mon corps sans dégoût !
- Plus on veut, mieux on veut.
- Il y a autant de beautés qu'il y a de manières habituelles de chercher le bonheur.
- Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Ce que la bouche s'accoutume à dire, le coeur s'accoutume à le croire. ).