Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire reflète l'idée de s'évader de la réalité et de se laisser emporter par l'ivresse de l'alcool. Elle symbolise également la recherche d'un idéal, d'une échappatoire vers un monde imaginaire et merveilleux. Cet extrait est tiré du poème "Le Voyage" du recueil "Les Fleurs du Mal" publié en 1857. Ce poème évoque le désir de fuir la réalité et de s'évader vers un ailleurs, en utilisant l'image du voyage en cheval sur le vin. C'est une invitation à suivre l'auteur dans son imaginaire et à partager ses rêves.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- La mythologie est un dictionnaire d'hiéroglyphes vivants.
- L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.
- La poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même.
- La modernité, c'est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel et l'immuable. il y a eu une modernité pour chaque peintre ancien.
- Soyez béni, mon dieu, qui donnez la souffrance comme un divin remède à nos impuretés !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves ! ).