La vie est supportable uniquement parce que l'on ne va pas jusqu'au bout.

Explication de cette citation :


Cette citation exprime la difficulté de supporter la vie dans sa totalité et la nécessité de se préserver en n'allant pas trop loin dans la confrontation avec la dureté et la cruauté de l'existence. Elle met en lumière le fait que notre capacité à endurer la vie est liée à notre capacité à limiter nos expériences et notre compréhension du monde.

Cette citation est extraite du livre "De l'inconvénient d'être né" publié en 1973 par l'écrivain et philosophe rumano-français Emil Michel Cioran. Ce livre est une réflexion sombre et désespérée sur le sens de la vie et sur les raisons pour lesquelles il est difficile de vivre.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bob MARLEY

Bob MARLEY

Citations Épicure

Épicure

Citations Ernest Renan

Ernest Renan

Citations Francis CABREL

Francis CABREL

Citations Henri-Frédéric AMIEL

Henri-Frédéric AMIEL

Citations Hubert AQUIN

Hubert AQUIN

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Josemaria Escriva de Balaguer

Josemaria Escriva de Balaguer

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau