On ne peut être normal et vivant à la fois.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en lumière un dilemme entre la conformité à la norme sociétale et l'authenticité de la vie. En effet, selon Cioran, pour être en accord avec les codes et les attentes de la société, il faut s'adapter et se contenter d'une existence superficielle, contraire à l'essence même de la vie, qui est en constante évolution et en quête de réalisation de soi. Ainsi, être normal signifierait renoncer à cette vie pleine d'imprévus et de non-conformité.
Cette citation reflète le pessimisme et la remise en question des idéaux de la société de Cioran, présents dans plusieurs de ses œuvres telles que "Précis de décomposition" ou "Aveux et anathèmes".
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : On ne peut être normal et vivant à la fois
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Les opportunistes ont sauvé les peuples ; les héros les ont ruinés.
- On n'habite pas un pays, on habite une langue. une patrie, c'est cela et rien d'autre.
- Mystère. mot dont nous nous servons pour tromper les autres, pour leur faire croire que nous sommes plus profonds qu'eux.
- La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance.
- Les critiques sont les maquereaux de la littérature.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (On ne peut être normal et vivant à la fois. ).