Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.
Explication de cette citation :
Cette citation montre que pour Erik Orsenna, le jardin est un symbole de l'approche de la vie d'une personne. Il reflète sa façon d'appréhender le monde et ses valeurs. Le jardin est un lieu où l'on peut voir comment une personne conçoit et entretient sa vie, à travers ses choix de plantes, son agencement et sa manière de le cultiver.
Cette citation provient de l'essai "L'avenir de l'eau" publié en 2008, dans lequel l'auteur évoque la relation entre l'eau et les jardins. Il y explique comment la construction et l'entretien de jardins sont le fruit d'une vision et d'une philosophie de vie.
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
- Réclamer le possible, tout le possible, c'est critiquer le monde tel qu'il est.
- Les citations sont les pilotis de l'écrivain fantôme : sans elles, il s'enfoncerait doucement dans le néant.
- En devenant miroir du ciel sans cesse changeant, les plans d'eau impliquent la liberté. rien de plus éphémère que ces reflets.
- Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.
- Le jardin, c'est de la philosophie rendue visible.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie. ).