On ne devrait s'étonner que de pouvoir encore s'étonner.
Explication de cette citation :
Selon François de La Rochefoucauld, la capacité à s'étonner devrait être considérée comme un étonnement en soi, car cela signifie que nous sommes encore en mesure d'être surpris et émerveillés par les événements qui nous entourent malgré l'expérience accumulée.
Cette citation encourage à être toujours ouvert et curieux face à la vie et à ses vicissitudes, pour continuer à apprendre et à découvrir de nouvelles choses. Cette citation provient du recueil de maximes de l'auteur intitulé "Réflexions ou sentences et maximes morales" publié en 1665.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : On ne devrait s'étonner que de pouvoir encore s'étonner
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- La clémence des princes n'est souvent qu'une politique pour gagner l'affection des peuples.
- Rien n'est plus désagréable qu'un homme se cite lui-même à tout propos.
- Les amants ne voient les défauts de leurs maîtresses que lorsque leur enchantement est fini.
- Rien n'est si contagieux que l'exemple ; et nous ne faisons jamais de grands biens ni de grands maux qui n'en produisent de semblables.
- La fortune et l'humeur gouvernent le monde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (On ne devrait s'étonner que de pouvoir encore s'étonner. ).