Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline peut être interprétée comme une invitation à profiter de sa jeunesse et à ne pas avoir de regrets en ayant vécu pleinement des expériences, même si elles peuvent sembler inutiles ou futiles. L'auteur encourage à prendre des risques et à vivre pleinement plutôt que de se morfondre dans l'inaction.
Cette phrase provient de la pièce de théâtre "Le Gora" publiée en 1896 par Georges Courteline.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Pour le diplomate, le dernier mot de l'astuce est de dire la vérité quand on croit qu'il ne la dit pas, et de ne pas la dire quand on croit qu'il l'a dit.
- Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
- Oh ! le mari, le précieux mari ! personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !
- Les mots me font l'effet d'un pensionnat de petits garçons que la phrase mène en promenade.
- En hollande, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour la campagne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout. ).