Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline peut être interprétée comme une invitation à profiter de sa jeunesse et à ne pas avoir de regrets en ayant vécu pleinement des expériences, même si elles peuvent sembler inutiles ou futiles. L'auteur encourage à prendre des risques et à vivre pleinement plutôt que de se morfondre dans l'inaction.
Cette phrase provient de la pièce de théâtre "Le Gora" publiée en 1896 par Georges Courteline.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Il en est des femmes comme des fous : il ne faut pas les défier.
- Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. ce qu'on mange avec goût se digère aisément.
- La question est de savoir si nous devons garder plus de rancune aux femmes des peines qu'elles nous auront faites ou plus de reconnaissance des ivresses qu'elles nous aurons prodiguées.
- Les vieilles amitiés s'improvisent.
- Ah ! que l'amour est agréable ! il est agréable en effet - bien moins, d'ailleurs, pour ce qu'il donne que pour ce qu'on en espère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout. ).