Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx met en évidence l'ironie de la société moderne qui valorise souvent les activités de loisirs plutôt que l'éducation. Elle souligne également l'importance accordée au divertissement, en particulier le football, au détriment de la poursuite de la connaissance et de l'épanouissement intellectuel.
Cette citation est extraite de "The Groucho Letters", un recueil de lettres écrites par Groucho Marx à ses fans, amis et personnalités célèbres. Il l'a écrit en réponse à une lettre d'un jeune fan qui se plaignait de négliger ses devoirs scolaires pour regarder des matchs de football.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Entre une femme et un cigare, toujours je choisirai le cigare.
- Payer une pension alimentaire revient à donner de l'avoine à une jument morte.
- Dans chaque fournée de personnes qui vient dîner, il est raisonnable de penser que la moitié vous déteste autant que la nourriture.
- Il vaut mieux donner à son fils le nom d'un chanteur vivant que celui d'un général mort.
- Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. ).