Un homme qui aime bien n'est jamais tout à fait méprisable.

Explication de cette citation :


Cette citation d'Honoré de Balzac signifie qu'un homme qui est capable d'amour ne peut jamais être totalement détestable. Cela sous-entend que l'amour est une qualité qui élève l'individu, même s'il a de nombreux défauts.

Cette citation est tirée de l'œuvre "Le Père Goriot", dans laquelle Balzac explore les complexités de l'amour et ses effets sur les personnages. Cette citation peut également être interprétée comme une remise en question du jugement hâtif et superficiel d'une personne.

A propos de l'auteur


Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Honoré de Balzac que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Erik Orsenna

Erik Orsenna

Citations Eugène Cloutier

Eugène Cloutier

Citations Eugène IONESCO

Eugène IONESCO

Citations François CAVANNA

François CAVANNA

Citations Omar Khayyâm

Omar Khayyâm

Citations Philippe Desportes

Philippe Desportes

Citations Pierre de Coubertin

Pierre de Coubertin

Citations Pierre-Auguste Renoir

Pierre-Auguste Renoir

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT