Les sceptiques sont les hommes les plus consciencieux...
Explication de cette citation :
Selon Honoré de Balzac, les personnes sceptiques sont en réalité les plus attentives et les plus soucieuses de vérité. Le doute et la remise en question constantes les poussent à être très conscients de tout ce qui les entoure, ce qui les amène à être souvent perçus comme rigoureux et méticuleux.
Cette citation est tirée du roman "La fille aux yeux d'or", publié en 1835, et met en évidence l'importance de la réflexion et de la prudence dans une société où l'apparence et l'opinion prévalent souvent sur la réalité.
A propos de l'auteur
Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Honoré de Balzac
Cette citation de Honoré de Balzac : Les sceptiques sont les hommes les plus consciencieux..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.
- Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude.
- Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c'est ce qui fait qu'on est père.
- Les vieillards sont assez enclins à doter de leurs chagrins l'avenir des jeunes gens.
- Le comptoir d'un café est le parlement du peuple.
- Soixante ans, époque à laquelle les femmes se permettent des aveux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (Les sceptiques sont les hommes les plus consciencieux...).