Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en lumière une idée importante : le fait de devoir endurer certaines choses dans la vie nous donne le droit de chercher à comprendre et à savoir. En d'autres termes, les difficultés que nous rencontrons nous poussent à vouloir en savoir plus sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure.
Cette citation reflète probablement l'idée de résilience de l'auteur, et peut être tirée de son œuvre "Pensées d'un biologiste".
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : L'obligation de subir nous donne le droit de savoir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Souvent deux époux se haïssent d'autant plus qu'ils ne se trahissent pas.
- Possible que l'individu trouve son profit et même son aise à se fondre dans la collectivité, mais ce ne serait qu'au détriment de celle-ci. pour elle, et non pour lui, il doit se défendre contre elle.
- Le mérite envie le succès, et le succès se prend pour le mérite.
- Certaines gens se trouvent constamment blessés à un orgueil qu'ils n'ont pas.
- Nous acceptons d'être jugé par des personnes à qui nous interdirions de juger autrui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (L'obligation de subir nous donne le droit de savoir. ).