On n'est pas tenté de chercher des dessous à une oeuvre qui a de trop beaux dessus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand souligne que lorsqu'une oeuvre est d'une beauté évidente, il n'est pas nécessaire de chercher des significations cachées ou des intentions sous-jacentes, car elle est déjà complète en elle-même. En d'autres termes, lorsque quelque chose est parfait, il n'est pas nécessaire de chercher plus loin. Ces mots peuvent être interprétés comme une invitation à apprécier pleinement la beauté d'une oeuvre sans essayer de la décortiquer.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : On n'est pas tenté de chercher des dessous à une oeuvre qui a de trop beaux dessus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- On ment dès qu'on élève la voix.
- On est assuré de réussir lorsqu'on a trop d'impudeur pour le talent qu'on a.
- Il ne faut pas oublier que le premier devoir, dans le mariage, est de se faire pardonner d'être là.
- Le moins que l'on puisse dire du pouvoir, c'est que la vocation en est suspecte.
- L'amour conjugal se conserve avec un grain de haine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (On n'est pas tenté de chercher des dessous à une oeuvre qui a de trop beaux dessus. ).