Rien, c'est trop peu ; dieu, ce serait trop.
Explication de cette citation :
La citation de Jean Rostand "Rien, c'est trop peu ; dieu, ce serait trop" exprime l'idée que l'absence totale ou l'omniprésence divine sont toutes deux des extrêmes indésirables. L'auteur met en avant l'importance d'un équilibre dans la vie et la croyance, rejetant à la fois le néant et l'absolu.
Cette citation illustre bien la pensée paradoxale de Jean Rostand, qui était un biologiste, écrivain et philosophe français du XXème siècle. Elle est extraite de son ouvrage "Pensées d'un biologiste" (1954).
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Rien, c'est trop peu ; dieu, ce serait trop
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Je demande à un livre de créer en moi le besoin de ce qu'il m'apporte.
- Pour avoir quelque chance d'être juste envers autrui, il faut être bien décidé à l'injustice envers soi.
- La grandeur, pour se faire reconnaître, doit souvent consentir à imiter la grandeur.
- Jamais on n'a tant parlé de l'avenir que depuis qu'on ne sait même plus s'il y aura un avenir.
- La délicatesse de l'obligé, c'est de ne jamais nous faire sentir ce qu'il nous doit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Rien, c'est trop peu ; dieu, ce serait trop. ).