Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline reflète sa vision du mensonge comme étant un moyen pour les hommes de se créer un monde idéal et de s'échapper de la réalité. Pour Céline, le mensonge est un refuge, un amour qui réconforte et console les individus. Dans ses écrits, il décrit souvent le mensonge comme une façon pour les hommes de faire face à une existence douloureuse et absurde.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire.
- Celui qui parle de l'avenir est un coquin. C'est l'actuel qui compte. Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots.
- Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.
- Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
- Il n'y a pas de vanité intelligente.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes. ).