Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Pagnol reflète sa méfiance envers le progrès technologique et l'influence des ingénieurs sur celui-ci. Pour lui, les ingénieurs ont tendance à développer des inventions dont les conséquences peuvent être dangereuses et dépasser leur usage initial, allant jusqu'à mettre en péril l'humanité.
Cette citation peut être tirée de son roman "L'eau des collines" dans lequel l'auteur dépeint une société rurale et traditionnelle face à l'arrivée de la modernité et de l'industrialisation.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PAGNOL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Pagnol est un auteur incontournable de la littérature française du XXe siècle. Scénariste, dramaturge et écrivain, il a su captiver les lecteurs et les spectateurs avec des histoires empreintes d'émotions fortes et de réalisme. Né en 1895, dans le sud de la France, il a puisé son inspiration dans sa région natale et a su la retranscrire avec une précision et une authenticité remarquables. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Marcel Pagnol, ainsi que ses plus belles citations et les thèmes qui ont marqué son travail tel que l'amour, la famille et la Provence. Découvrez un artiste complet et talentueux dont les mots résonnent encore aujourd'hui avec force et poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PAGNOL
Cette citation de Marcel PAGNOL : Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PAGNOL.
- Si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin.
- Oui, l'habit ça flatte toujours ; et ce n'est pas moi qui suis élégant, c'est mon costume.
- On ne réalise vraiment qu'une femme contient de la dynamite que le jour où on la laisse tomber.
- Un secret, ce n'est pas quelque chose qui ne se raconte pas. mais c'est une chose qu'on se raconte à voix basse, et séparément.
- Le châtiment de l'incroyant, ce sera peut-être le pardon de dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PAGNOL (Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique. ).