Explication de cette citation :
Cette phrase de Philippe Bouvard suggère que tenir un journal devrait être une habitude pour tout le monde, y compris les criminels, car cela pourrait faciliter les enquêtes policières en leur fournissant des éléments précieux sur les actes commis.
Cette citation peut être trouvée dans de nombreux de ses écrits, notamment dans son livre "Desproges est vivant" publié en 1987. On peut également la retrouver dans différentes interviews accordées par Bouvard sur le thème de la littérature et de l'écriture.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Tout le monde devrait tenir son journal. a commencer par les bandits et les criminels. cela simplifierait les enquêtes policières
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- La fête de la musique est une grande réussite puisqu'elle garantit trois cent soixante-quatre jours de silence par an.
- L'héritage offre la possibilité de toucher dans l'âge adulte les sommes qu'on vous a refusées dans votre jeunesse.
- La publicité est à la consommation ce que l'érotisme est à l'amour. le plaisir ne suit pas toujours...
- Je crois avoir identifié les raisons de l'extraordinaire engouement de mes contemporains pour des sports qu'ils n'exercent pas personnellement. c'est un folklore que la caution de quelques intellos finit par transformer en patrimoine.
- Le suicide est l'acte désespéré d'un être qui ne fait plus confiance ni aux médecins, ni à la guerre, ni aux transports, ni à la nature.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Tout le monde devrait tenir son journal. a commencer par les bandits et les criminels. cela simplifierait les enquêtes policières. ).