Les laides, on ne saurait en parler ; c'est assez qu'il y en ait.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian met en évidence une certaine forme de respect envers les personnes considérées comme physiquement peu attirantes. Selon lui, il est inutile d'en parler ou de les juger, car leur existence suffit. Cela reflète peut-être le rejet des critères de beauté stricts et la valorisation de la diversité physique.
Cette citation provient de l'oeuvre "L'écume des jours", où l'auteur dénonce la société superficielle et ses normes esthétiques discriminatoires.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Les laides, on ne saurait en parler ; c'est assez qu'il y en ait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- - a quoi est due la chute d'adam et eve ? - c'était une erreur de genèse.
- L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair.
- Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres.
- La légion d'honneur de lyon ? la rosette !
- Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Les laides, on ne saurait en parler ; c'est assez qu'il y en ait. ).