Explication de cette citation :
Cette citation satirique de Boris Vian souligne l'absurdité de la vision patriarcale de la société où l'homme est considéré comme supérieur à la femme. En utilisant l'humour, Vian suggère que la femme est seulement utilisée comme un remplacement lorsqu'un homme n'est pas intéressé par les relations homosexuelles.
Cette citation est extraite de son roman "L'Ecume des jours" publié en 1947.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : La femme est ce que l'on a trouvé de mieux pour remplacer l'homme quand on a la déveine de ne pas être pédéraste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
- Pour faire du commerce, il faut, de nos jours, être américain ; mais si on se contente d'être intelligent, on peut aussi bien être français.
- Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. (surtout quand on est jeune.)
- Mieux vaudrait apprendre à faire l'amour correctement que de s'abrutir sur un livre d'histoire.
- Le côté déprimant des temps modernes est la fâcheuse nécessité qu'ils impliquent de la nullité des temps anciens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (La femme est ce que l'on a trouvé de mieux pour remplacer l'homme quand on a la déveine de ne pas être pédéraste. ).