Explication de cette citation :
Cette citation de Ernest Renan met en avant sa vision de la justice et de l'ordre dans la société. Selon lui, tout ce qui perturbe l'harmonie et la paix sociale, tels que le désordre, la violence et les atteintes aux droits des autres, doivent être réprimés sans aucune pitié. Renan prône ainsi une répression rigoureuse et juste pour garantir le respect de chacun et maintenir l'équilibre dans la société.
Cette citation est extraite de son ouvrage "Discours et conférences" publié en 1862.
A propos de l'auteur
Qui est Ernest Renan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Joseph Ernest Renan, né le 28 février 1823 à Tréguier et mort le 2 octobre 1892 à Paris, est un écrivain, philologue, philosophe et historien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ernest Renan
Cette citation de Ernest Renan : Ce qui est désordre, violence, attentat au droit d'autrui, doit être réprimé sans pitié
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ernest Renan.
- Le désir d'un meilleur état est la source de tout le mal dans le monde.
- Quand on se place du point de vue du système solaire, nos révolutions ont à peine l'amplitude de mouvements d'atomes.
- Il se pourrait que la vérité fût triste.
- Un hasard n'est rien pour une âme froide ou distraite ; il est un signe divin pour une âme obsédée.
- Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ernest Renan (Ce qui est désordre, violence, attentat au droit d'autrui, doit être réprimé sans pitié. ).