Explication de cette citation :
Cette citation de Ernest Renan met en avant sa vision de la justice et de l'ordre dans la société. Selon lui, tout ce qui perturbe l'harmonie et la paix sociale, tels que le désordre, la violence et les atteintes aux droits des autres, doivent être réprimés sans aucune pitié. Renan prône ainsi une répression rigoureuse et juste pour garantir le respect de chacun et maintenir l'équilibre dans la société.
Cette citation est extraite de son ouvrage "Discours et conférences" publié en 1862.
A propos de l'auteur
Qui est Ernest Renan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Joseph Ernest Renan, né le 28 février 1823 à Tréguier et mort le 2 octobre 1892 à Paris, est un écrivain, philologue, philosophe et historien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ernest Renan
Cette citation de Ernest Renan : Ce qui est désordre, violence, attentat au droit d'autrui, doit être réprimé sans pitié
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ernest Renan.
- L'essence d'une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et que tous aient oublié bien des choses.
- La femme nous remet en communication avec l'éternelle source où dieu se mire.
- L'ivresse est la seule forme sous laquelle les hommes sans culture peuvent concevoir l'idéal.
- L'homme n'a pas de marque plus décisive de sa noblesse qu'un certain sourire fin, silencieux, impliquant au fond la plus haute philosophie.
- Ce qui est désordre, violence, attentat au droit d'autrui, doit être réprimé sans pitié.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ernest Renan (Ce qui est désordre, violence, attentat au droit d'autrui, doit être réprimé sans pitié. ).