Il en est de la bohème comme il en est de l'alcool, comme il en est du tabac et des femmes ; il ne faut pas en pousser la pratique à l'excès.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline illustre la comparaison entre la bohème et d'autres plaisirs comme la consommation d'alcool, de tabac et de relations avec les femmes. Elle met en garde contre les excès dans la pratique de la bohème, soulignant peut-être les conséquences négatives que cela peut entraîner.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Linottes", publiée en 1885, où l'auteur dresse un portrait satirique et ironique de la bohème parisienne de l'époque.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bernard Fontenelle

Bernard Fontenelle

Citations Eschyle

Eschyle

Citations Georges BERNANOS

Georges BERNANOS

Citations Grégoire Le Grand

Grégoire Le Grand

Citations Honoré d'Urfé

Honoré d'Urfé

Citations Jacques Deval

Jacques Deval

Citations Jacques Folch-Ribas

Jacques Folch-Ribas

Citations Jean DUTOURD

Jean DUTOURD

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations Romain GARY

Romain GARY

Citations Yann MOIX

Yann MOIX