Explication de cette citation :
Cette citation de Henri-Frédéric Amiel invite à avoir une ouverture d'esprit et à être prêt à accueillir l'inattendu et l'inconnu dans sa vie. En réservant une place dans son cœur pour les personnes et les événements imprévus, on laisse de la place pour de nouvelles expériences et de nouvelles opportunités. De même, en gardant un autel pour le dieu inconnu, Amiel suggère l'idée de ne pas restreindre sa spiritualité à un seul concept ou à une seule religion, mais d'être ouvert à la possibilité d'un pouvoir supérieur inconnu.
Cette citation est tirée du journal intime de Henri-Frédéric Amiel, publié sous le titre "Journal Intime" en 1886.
A propos de l'auteur
Qui est Henri-Frédéric AMIEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre et aux citations de Henri-Frédéric Amiel, écrivain et philosophe suisse du XIXe siècle. Dans ce sommaire, vous découvrirez la biographie de cet homme aux multiples facettes ainsi qu'une analyse de ses oeuvres majeures telles que son célèbre "Journal intime". Grâce à ses réflexions profondes et à sa plume délicate, Amiel a su marquer la littérature et la pensée de son époque. Nous avons également sélectionné pour vous ses citations les plus marquantes, qui témoignent de sa sagesse et de sa sensibilité. Explorez cet univers fascinant et laissez-vous emporter par la poésie et la sagesse de Henri-Frédéric Amiel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri-Frédéric AMIEL
Cette citation de Henri-Frédéric AMIEL : Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri-Frédéric AMIEL.
- Mille choses avancent ; neuf cent quatre-vingt-dix-neuf reculent : c'est là le progrès.
- L'approche est toujours plus belle que l'arrivée.
- Qui veut voir parfaitement clair avant de se déterminer ne se détermine jamais. Qui n'accepte pas le regret n'accepte pas la vie.
- La joie intense : se recueillir et se taire. Parler, c'est disperser.
- L'influence d'un mot, dit à son heure, n'est elle pas incalculable ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri-Frédéric AMIEL (Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.).