Les idées sont comme les femmes. si on ne les lève pas quand elles passent, on les perd de vue.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean DUTOURD exprime l'importance de saisir les opportunités qui se présentent à nous, qu'il s'agisse d'idées ou de femmes. Si on hésite trop longtemps et qu'on ne les saisit pas au bon moment, elles risquent de disparaître et de nous échapper. Le contexte dans lequel cette citation a été écrite n'est pas connu, mais elle met en avant l'idée de saisir les opportunités qui passent, qu'elles soient intellectuelles ou affectives.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : Les idées sont comme les femmes. si on ne les lève pas quand elles passent, on les perd de vue
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Le malheur des gens qui ont beaucoup menti est que personne les croit lorsqu'ils disent la vérité.
- Les touristes ont horreur de regarder. l'appareil regarde pour eux. quand ils ont fait clic-clac, ils sont apaisés, ils ont amorti leur voyage. les piles de photos qu'ils conservent sont autant de diplômes certifiant qu'ils se sont déplacés.
- Les gens qui se plaignent constamment vivent leurs malheurs deux fois. d'où leur humeur chagrine.
- Où finit la paresse, où commence la contemplation ?
- La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (Les idées sont comme les femmes. si on ne les lève pas quand elles passent, on les perd de vue. ).