Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit.
Explication de cette citation :
Cette citation invite à réfléchir sur l'idée que des faiblesses individuelles peuvent se compléter et se renforcer mutuellement lorsqu'elles sont combinées. Selon Léonard de Vinci, l'unité et la coopération entre les individus contribuent à créer une force collective plus grande que la somme de ses parties. Il s'agit d'une pensée qui peut s'appliquer à divers domaines de la vie, du domaine de la psychologie individuelle aux questions plus larges de la société et de la politique.
Cette citation est extraite du Codex Atlanticus, un recueil de notes et de dessins de Léonard de Vinci, datant du 16ème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- D'une chose légère peut naître un grand désastre.
- Qui néglige de punir le mal sanctionne.
- Celui qui attend de l'expérience ce qu'elle ne peut donner s'éloigne de la raison.
- Le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant.
- La sottise est le bouclier de la honte, comme l'insolence est celui de la pauvreté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit.).