Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Tournier signifie que les écrits religieux, tels que les Évangiles, ont une portée universelle et peuvent être interprétés à travers les époques et les cultures. Selon lui, ils ont une capacité à toucher chaque individu dans sa réalité et à s'adapter à son temps.
Cette citation est tirée de l'essai "Le miroir des idées" publié en 1966. Tournier y analyse la présence de la religion dans la littérature et la manière dont elle influence notre perception du monde.
A propos de l'auteur
Qui est Michel TOURNIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel Tournier fait partie des auteurs majeurs du 20ème siècle. Ecrivain français reconnu pour son style unique et son imagination débordante, il a marqué la littérature de son empreinte. Né en 1924 à Paris, il a grandi dans un milieu bourgeois et cultivé, favorable à son épanouissement intellectuel. Passionné par la littérature et la philosophie, il poursuit ses études à la Sorbonne avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son œuvre, riche et diverse, aborde de nombreux thèmes tels que la quête d'identité, les rapports entre l'homme et la nature, ou encore la dualité du bien et du mal. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Michel Tournier, à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et ses citations les plus inspirantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel TOURNIER
Cette citation de Michel TOURNIER : Les evangiles parlent à chacun la langue de son temps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel TOURNIER.
- La grande différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'il ne peut y avoir d'amitié sans réciprocité.
- Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place meilleure que celle du chien.
- Il n'y a de bonne intimité que crépusculaire.
- Aujourd'hui, c'est la voiture qui symbolise la virilité. la conduite automobile "virile" fait des milliers de morts chaque année.
- Il y a deux sortes de femmes. la femme-bibelot que l'on peut manier, manipuler, embrasser du regard, et qui est l'ornement d'une vie d'homme. et la femme-paysage. celle-là on la visite, on s'y engage, on risque de s'y perdre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel TOURNIER (Les evangiles parlent à chacun la langue de son temps. ).