Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir.

Explication de cette citation :


Cette citation de Montesquieu, tirée du livre "De l'esprit des lois", souligne l'importance de la faculté du divorce dans le maintien d'une relation harmonieuse entre époux. Selon l'auteur, cette possibilité de se séparer permet aux mari et femme de supporter les difficultés de la vie conjugale en sachant qu'ils ont toujours la possibilité de mettre fin à leur union. Ainsi, cela renforce leur attachement mutuel et incite à la patience et à l'entraide dans les épreuves.

Cette citation met en avant le rôle important du divorce dans la stabilité et la force des liens conjugaux.

A propos de l'auteur


Qui est Montesquieu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu est né le 18 janvier 1698 à La Brède. C'est un penseur politique, un précurseur de la sociologie, un philosophe et un écrivain français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Montesquieu


Cette citation de Montesquieu : Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Montesquieu.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Montesquieu que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Montesquieu (Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir. ).

Citations par auteurs


Citations Bouddha

Bouddha

Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations Claude BERNARD

Claude BERNARD

Citations François René de Chateaubriand

François René de Chateaubriand

Citations Hillary Clinton

Hillary Clinton

Citations Marie CURIE

Marie CURIE

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations René Descartes

René Descartes

Citations Simone Signoret

Simone Signoret

Citations Sophocle

Sophocle

Citations William Shakespeare

William Shakespeare