Le dandy doit aspirer à être sublime sans interruption. il doit vivre et dormir devant un miroir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire issue du recueil Les Paradis artificiels évoque l'idée que le dandy doit constamment chercher à être au sommet de son élégance et de son style de vie, en utilisant l'image que lui renvoie le miroir pour perfectionner son apparence. Cela reflète l'importance accordée à l'esthétique et à l'art de vivre dans le courant du dandysme. Le dandy se doit d'être toujours en quête de la perfection dans son apparence et de vivre selon les codes de la société élitaire de son époque. Il doit ainsi aspirer à être un modèle de raffinement et de sublimation, même lorsque personne ne le regarde.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Le dandy doit aspirer à être sublime sans interruption. il doit vivre et dormir devant un miroir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Toute révolution a pour corollaire le massacre des innocents.
- Homme libre, toujours tu chériras la mer !
- Mais en dieu il n'y a rien de fini : en dieu, il n'y a rien de transitoire ; en dieu il n'y a rien qui tende vers la mort. il s'ensuit que pour dieu le présent n'existe pas.
- Parce que le beau est toujours étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
- La débauche et la mort sont deux aimables filles, prodigues de baisers et riches de santé, dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Le dandy doit aspirer à être sublime sans interruption. il doit vivre et dormir devant un miroir. ).