Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain et philosophe roumain Emil Michel Cioran reflète une amère vérité sur la nature humaine. En tant qu'espèce, nous sommes conscients de nos défauts, de nos faiblesses, de notre inconsistance et de notre éphémère. Cela nous rend incapables d'apprécier pleinement la loyauté et la fidélité d'un chien, dont la pureté et la simplicité sont en contraste avec notre complexité et notre imperfection.

Cette citation est extraite du livre "De l'inconvénient d'être né", dans lequel Cioran explore les thèmes de l'existence, de l'absurdité de la vie et de la condition humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Emil Michel Cioran


Cette citation de Emil Michel Cioran : Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle. ).

Citations par auteurs


Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Averroès

Averroès

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations Galilée

Galilée

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Milan KUNDERA

Milan KUNDERA

Citations Ovide

Ovide

Citations Paul Van Haver Stromae

Paul Van Haver Stromae

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Virgile

Virgile