Au frontispice de tous les théâtres, il faudrait écrire : ici n'entre pas l'homme de lettres.

Cette citation de Gustave Flaubert : Au frontispice de tous les théâtres, il faudrait écrire : ici n'entre pas l'homme de lettres. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave Flaubert.

Qui est Gustave Flaubert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.


Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Gustave Flaubert que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Flaubert (Au frontispice de tous les théâtres, il faudrait écrire : ici n'entre pas l'homme de lettres. ).

Citations par auteurs

Citations Ambrose BIERCE

Ambrose BIERCE

Citations Chevalier de Méré

Chevalier de Méré

Citations Éric-Emmanuel Schmitt

Éric-Emmanuel Schmitt

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Joseph JOUBERT

Joseph JOUBERT

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Michel HOUELLEBECQ

Michel HOUELLEBECQ

Citations Paul LÉAUTAUD

Paul LÉAUTAUD

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Romain GARY

Romain GARY

Citations Thomas Carlyle

Thomas Carlyle

Citations Voltaire

Voltaire